Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

L'HUMAIN D'ABORD

Communiqué de Presse du 8/06/2017 :

 

 

Monsieur Macron est un dangereux récidiviste : 

 

Il a imposé un loi contre le repos dominical…. Il veut aujourd'hui remettre sur la table toutes les dispositions envisagées par sa complice El-Khomri que les salariés ont pu faire retirer par leurs mobilisations de l'an dernier.

 

 

 

 

Éviter le débat démocratique, gouverner par ordonnances, recycler les dirigeants et leurs mêmes recettes sous une autre étiquette : c'est cela le renouvellement en politique ?

 

Détruire le droit national et laisser s'installer des règles différentes dans chaque entreprise : c'est cela la simplification ?

 

Généraliser le travail sous-payé, détruire la médecine du travail, empêcher la représentation collective des salariés, faciliter les licenciements : c'est cela la modernité ?

 

 

Non, tout cela c'est le XIXème siècle !

 

 

 

 

 

Simplifier et libérer c'est au contraire instaurer un service public de l'emploi avec pour missions l'appui aux salariés, leur sécurisation et leur formation. C'est aussi étendre leur pouvoir d'intervention sur les décisions de l'entreprise.

 

C'est le sens du projet de loi que les parlementaires communistes ont déposé à l'assemblée nationale  pour une « sécurité de l'emploi et de la formation ». 

 

Ce projet porte la nécessité de repenser le travail, le temps de travail, le sécurisation de l'emploi : c'est indispensable pour évoluer, s’adapter, élever ses qualifications pour le plus grand bien du développement des entreprises et du pays dans une totale sécurité tout au long de la vie.

 

 

 

 

A travers la question du code du travail, c'est un véritable enjeu de société, pour nous comme pour les générations à venir qui est posé ! 

 

Les élections législatives doivent donc être l'acte premier de la mobilisation pour imposer un large débat public, projet contre projet.

 

Les salariés peuvent compter sur nous pour refuser demain, à l'assemblée, le recours aux ordonnances et pour faire progresser les droits de tous.

 

Anne Joulain, Christian Michot, Valérie Lafoy, Clarice Pereira

candidats aux élections législatives du rassemblement de "l'Humain d'abord" dans la Vienne

 

 

 

-- Fédération de la Vienne du Parti Communiste Français

federation@vienne.pc.fr

05.49.60.34.14

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.