Appel à souscription

Suite aux dernières élections législatives, notre fédération lance une grande souscription départementale en direction de toutes celles et ceux qui ont à cœur le rassemblement autour des valeurs de progrès et de changement.

Face à l'impossibilité d'unir toute la gauche d'alternative dans sa diversité et dans le respect chacun, nous avons soutenu des candidatures de rassemblement avec les membres du Front de gauche et de RLM86. Les candidat-e-s ont mené une belle campagne de terrain et de proposition, ils ont porté haut les couleurs du rassemblement sans exclusive… mais le seuil des 5 % qui permet d'accéder au remboursement des frais de campagne n'a pas été atteint.

Au total nous avons besoin de lever cette année 80000€ de souscription pour faire face au remboursement des frais de campagne et continuer à mener le combat pour répondre aux nombreux défis qui sont devant nous.

Les ressources financières du Parti communiste sont transparentes. Pour plus des deux tiers elles sont constituées des cotisations des adhérents, de la contribution des élus et des dons des personnes physiques. La part du financement public dans le budget global du PCF est la moins élevée de tous les Partis. (source : Journal Officiel cf. page 271)

Votre don, aussi modeste soit-il, contribuera efficacement à l’expression et la prise d’initiative du Parti Communiste, et lui permettra de continuer de travailler à la construction d'un pacte d'union populaire pour une politique de gauche pour sortir la France et l'Europe de la crise.

Dans ce combat politique, votre soutien est un élément déterminant. Ensemble, c’est une bataille que nous pouvons réussir.

Financement des partis politiques

Pour ceux qui sont imposables, tout don fait l'objet d'une réduction d'impôt de 66%.

Ainsi, si vous donnez 100€, il ne vous en coûte que 34€ après impôts. Conformément à la loi, un reçu vous sera adressé en temps utile pour bénéficier de la réduction fiscale.

Tout doit être fait par chèque à l'ordre de ADF-PCF86 et adressé à ADF-PCF86 - 140 Grand'Rue - 86000 Poitiers (ou à un militant PCF de votre connaissance).
Préciser si vous acceptez que votre nom soit publié dans la Vienne Démocratique ou si vous souhaitez conserver l'anonymat.