Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 

01 sept.23:00
au
02 sept.23:00
 

Dans le cadre de la Fête de l'Humain d'Abord, le Front de Gauche Sud-Vienne, en partenariat avec l'association APDEMA, vous invite, samedi 2 septembre à 20h00 à la salle des fêtes de l'Isle Jourdain pour assister à la projection du film de Gilles Perret, La Sociale. ( lien en PJ)

 

Cette séance, gratuite, sera suivie d'un débat avec la participation de Gilles Caire, Maître de conférences de Sciences Economiques à la Faculté de Droit de l’Université de Poitiers.

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Sécu...

    

Elle était inscrite dans le projet du Conseil National de la Résistance. Mise en place par le ministre communiste Ambroise CROIZAT et administrée par les salarié-es et leur syndicat dès 1945, la Sécurité Sociale demeure l'une des plus grandes conquêtes sociales, ouvrières et populaires. Au fil des décennies qui suivirent, cet événement historique, fut et reste toujours l'objet d'incessantes attaques par ses détracteurs depuis les ordonnances de 1967, en passant par le plan Juppé de 1995. Leur refrain est toujours le même depuis 1945 : le poids des cotisations, des charges qui compromettent le développement économique etc…

 

La Sécu est notre bien commun qu'il nous faut défendre, développer et enrichir.

 

Quoi de plus moderne et solidaire que son principe de base  

 

« Se soigner selon ses besoins, cotiser selon ses moyens ». 

 

Nous sommes toutes et tous concerné-es.

 

Alors débattons en ensemble,>  

Samedi 2 septembre

 à 20h00  

Salle des Fêtes de l'Isle Jourdain

Entrée gratuite