Accueil > Actus > Droits et société

Le service public est le cœur de la société de demain

Le service public est l'avenir du monde

Les services publics, la Sécurité sociale, ne sont pas que l'héritage d'un passé encore récent. C'est le cœur de la société que nous voulons, d'une civilisation solidaire, et au lieu d'être dégradés par des politiques d'austérité, ils doivent être développés. C’est possible à condition d’affronter le pouvoir de la finance et de mobiliser l'argent disponible pour permettre l'augmentation générale du niveau de santé, d'éducation, de justice... l’accès effectif aux droits fondamentaux sur tout le territoire.

Les communistes proposent un service public du 21e siècle !

Remise en cause de l’austérité budgétaire pour un nouveau développement des services publics avec abandon du pacte de stabilité et de tout dispositif visant l’austérité budgétaire ; fin de la baisse des dotations aux collectivités locales et arrêt des fermetures de services publics ; mobilisation pour de nouvelles recettes leur développement.

Renforcer le maillage des services publics, en particulier dans les territoires péri-urbains, ruraux et les quartiers populaires. Agir pour leur réimplantation avec gestion démocratique et participative, associant direction, usagers, élus et représentants du personnel.

Plans d’investissement pour assurer l'ensemble de leurs missions, ce qui implique un plan de formation et de création de postes sous statut et la titularisation des personnels précaires exerçant dans les services pub

Tous à la manif mardi 10 octobre - 14h00 porte de Paris à Poitiers (10h00 au rond-point de la Brelandière à Châtellerault)