18 oct.20:30

Comme chaque année, l’Union des Étudiants Communistes et les Jeunes Communistes de la Vienne organisent des semaines d’études et des conférences thématique. Du 14 octobre jusqu’au 21 octobre, nous organisons « Octobre Rouge » en référence à la révolution russe de 1917.

Nous avons quatre-temps majeurs durant cette semaine. Dans l’ordre :

- Samedi 14 octobre au moulin Chasseigne (Poitiers) : soirée d’ouverture, à 22H sous le nom de « Red is dead ». Dress code de la soirée : rouge bien entendu ;)

- Lundi 16 octobre : Hôtel Fumé, salle des actes à partir de 17h. Conférence débat sous le thème de « Le libéralisme à l’université, la politique de l’échec ». Nous avons le plaisir d’accueillir Antoine Guerreiro, secrétaire national de l’union des étudiants communistes, ainsi que des syndicalistes.

- Mercredi 18 octobre : conférence débat à la Salle Timbaud (Maison du Peule) à partir de 20h30. La thématique est « 1917 et nous » avec les historien.es Anne Jollet et Roger Martelli. La soirée sera animée par Mickaël Lahcen (Journaliste).

- Samedi 21 octobre : projection/débat à 17h au TAP Castille du « Jeune Karl Marx » en présence de Saliha Boussedra, doctorante en philosophie (thèse sur Marx en cours), rédactrice de la revue "Cause Commune".