Non aux parkings payant à l'Hopital U

L’INDECOSA (association de défense des consommateurs) et l’Union Départementale s’opposent aux parkings payants au CHU pour les usagers, les familles, les visiteurs et appellent à un rassemblement :Vendredi 20 Octobre 12h30 devant l’entrée principale de la Tour Jean-Bernard puis 14h30 devant le Conseil de Surveillance. Le Directeur s’obstine malgré les contestations grandissantes. Notre pétition en ligne, qui peut être signée sur : www.change.org/p/la-cgt-du-chu-de-poitiers-la-gratuité-des-parkings-du-chu-de-poitiers  approche les 8000 signatures.

Nous nous indignons de la dérive "marketing" de cet établissement, en effet le Directeur qui se glorifie d'un budget excédentaire, recherche ces dernières années tous les moyens de ressources complémentaires : paiement des chambres seules, room service, ....divers prestations qui ont des conséquence sur l'équité de traitement dont le service public hospitalier devrait être le garant.
Parallèlement, les conditions d'accueil et de soins ne cesse de se dégrader. Alors trop c'est trop! Honte à ce Directeur qui ose dire aux familles qu'il leur accordera un "délai de complaisance" d'une demi heure.
Nous voulons conserver la gratuité pour des usagers qui n'ont pas fait le choix d'être malade. Pour les familles et visiteurs, car les visites font partie intégrante des soins promulgués aux patients. Pour les étudiants car le CHU est un lieu d'étude et de formation. Pour tous, car l'hôpital est notre bien commun, il a été financé par notre argent (sécurité sociales et autres fonds publics).
Nous notons l'engagement de divers partis politique contre ce projet et nous demandons donc aux élus de notre territoire de ce positionner clairement et d'intervenir pour faire stopper ce projet. Particulièrement Mr le Maire de Poitiers qui est aussi le Président du Conseil de Surveillance du CHU.

Venez nombreux : usagers, familles, professionnelles de santé, membres d’associations, étudiants…pour faire stopper ce projet injuste et discriminant.

Vous trouverez en pièce jointe le tract d'appel.

Bien cordialement

Pour l'UD CGT 86

Catherine GIRAUD

L'intersyndicale se joindra au rassemblement du vendredi 20 oct à 12h30 sur le parking du CHU