Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 

16 nov.20:00
 

L’association Filmer le travail, en partenariat avec le TAP Castille, vous propose un ciné-débat autour de l’avant première du film Argent amer avec la présence exceptionnelle du réalisateur Wang Bing !

Pour son nouveau film, Wang Bing a décidé de suivre des jeunes Chinois, employés dans des ateliers de textile. Avalés par les usines, ils exercent des tâches répétitives de sept heures à minuit et parfois sans contrepartie financière. Cette jeunesse exploitée ne perd pour autant pas ses rêves ni ses espoirs.
 

«Une fois sur place, j’ai commencé à filmer les personnes que je rencontrais. Il y a ceux qui sont importants comme la jeune Ling Ling et son mari qui se tapent dessus tout le temps et le personnage de Lao Yeh. J’ai commencé à filmer systématiquement tous les gens que je rencontrais. Je suis resté deux ans sur place. (…) Et c’est au fur et à mesure que je rencontrais des gens que j’ai pu m’immiscer dans l’univers de ces petits ateliers de confection.» Wang Bing

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 16 novembre à 20h au cinéma Le TAP Castille pour assister à ce ciné-débat eprésence du réalisateur Wang Bing.

Images<br />
                intégrées 1