18 nov.18:00

une lecture-rencontre

le samedi 18 novembre 2017 à 18h

au 198 rue du Faubourg du Pont neuf à Poiters

(entrée libre - vente de livres)

avec NIMROD   poète tchadien

NIMROD:

Né en 1959 au Tchad, Nimrod (de son nom complet Nimrod Bena Djangrang) est poète, romancier, essayiste et animateur de revue.  Après des études supérieures à Abidjan en Côte d’Ivoire, où il a aussi enseigné dans les collèges et lycées, il devient rédacteur en chef de la revue Aleph, beth (1997-2000). Nimrod vit aujourd’hui en France, à Amiensoù il enseigne la philosophie à l’Université de Picardie Jules-Verne. Nimrod a reçu entre autres le prix de la Vocation, le prix Louis Labé (1999), la Bourse Thyde Monnier de la Société des Gens de Lettres (2001), le Prix Benjamin Fondane, le Prix Edouard Glissant, le Prix Ahmadou Kourouma (2008) et  le Prix Max Jacob (2011). Quelques ouvrages : * Gens de brume (Actes Sud : 2017 – coll. Essences)* J'aurais un royaume en bois flottés : Anthologie personnelle 1989-2016(Collection Poésie/Gallimard : 2017) *  Sur les berges du Charidistrict nord de la beauté, poésie (Editions Bruno Doucey : 2016) *   Un balcon sur l'Algérois, roman (Actes Sud : 2013)

MPP

> > > > maisonpoesiepoitiers@orange.fr