Stop au harcèlement au Super U de Châtellerault

Décembre 2017

DROIT D’ALERTE

Chers clients et clientes,

Les représentants du personnel ont eu connaissance de l’existence d’une cause de danger grave et imminent pour la vie et la santé des salariés du magasin SUPER U de Châtellerault.

Depuis plusieurs mois et plus particulièrement ces dernières semaines, les salariés de votre magasin subissent de fortes contraintes psychiques de la part de la direction de ce magasin.

Depuis la révélation d’un abus d’autorité en matière sexuelle, les pressions psychologiques sont de plus en plus importantes. L’agresseur, de part ses responsabilités, a été soutenu par la direction du magasin et a fait culpabiliser les salariés d’avoir parlé. A ce jour, la direction leur fait payer cette révélation.

Ces pressions se manifestent par :

• Des propos blessants

• Critiques à répétition

• Agissements hostiles sur une longue période

• Insinuations

• Rumeurs

• Objectifs inaccessibles

Les élus et mandatés CGT de Coop Atlantique, ont alerté la direction régionale afin de faire cesser ces pratiques dangereuses pour les salariés.

A la demande des salariés et aussi parce que la CGT ne peut tolérer de telles conditions de travail, nous vous informons sur ce que vivent ces salariés qui vous accueillent et vous renseignent au quotidien. Nous vous invitons à signer la pétition pour dire STOP aux harcèlements moral et sexuel dans tous les magasins.