16 mars17:30
au
20 mars01:00

FECHA

Festival de cinéma hispano-américain de Poitiers.

Organisé par le TAP en collaboration avec France Amérique Latine Poitiers et la Maison des langues de l’Université de Poitiers

Mala Junta de Claudia Huaiquimilla sam 17 mars | 16h30
Fiction | Chili | 1h29 | inédit à Poitiers
Prix du Public Cinélatino 2017

Notre enfant de Diego Lerman sam 17 mars | 19h
Fiction | Argentine | Brésil | France | 1h35 avant-première

Mariana de Marcela Said
dim 18 mars | 16h15

Fiction | Chili-France | 1h34 | inédit à Poitiers Prix du Jury Festival de Biarritz 2017

Vivir y otras ficciones de Jo Sol
dim 18 mars | 18h

Fiction | Espagne | 1h25 | inédit à Poitiers | Antigone d’Or au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier 2016 Projection précédée du court métrage repéré au dernier Poitiers Film Festival, Liberazione, de Maria Alejandra Alvarez (fiction, Universidad del Valle, Colombie).

L’École de la vie de Maite Alberdi
lun 19 mars | 20h45

Documentaire | Chili | France | Pays Bas | 1h22 | inédit à Poitiers | Prix du Public Festival International de Films de Femmes de Créteil 2017
Projection suivie d’un échange avec Catherine Wathelet, présidente des Papillons blancs de la Vienne, accompagnée d’autres membres de l’association.

Saison de chasse de Natalia Garagiola
mar 20 mars | 14h

Fiction | Argentine | USA | Allemagne | France | Qatar 1h45 | avant-première | Prix du Public Semaine Internationale de la Critique Venise 2017

Handia de Jon Garaño et José Mari Goenaga mar 20 mars | 20h45
Fiction | Espagne | 1h54 | inédit à Poitiers | Prix spécial du Jury Festival de San Sebastian 2017

page2image17168

ven 16 – mar 20 mars

TAP Castille | tarifs : 3€ ou 5,50€ la séance
du 18 au 20 mars - Printemps du cinéma : 3€ ou 4€ la séance | ven 16 mars : 8€ les 2 séances

Le Festival de cinéma hispano-américain de Poitiers – FECHA – fête sa 10e édition en vous proposant une belle sélection des toutes dernières productions d’origine espagnole et d’Amérique latine qui ravira les curieux et aficionados de ce cinéma sensible, engagé et audacieux ! À l’affiche : toujours des horizons divers constituant la richesse de cette programmation (fictions, documentaires, film de genre, film du patrimoine, etc.) et LE moment convivial concocté par France Amérique Latine Poitiers pour la soirée d’ouverture afin de bien débuter cette édition anniversaire où nous vous retrouverons avec plaisir.

Soirée d’ouverture du festival

Bienvenue Mr Marshall de Luis Garcia Berlanga
ven 16 mars | 18h45

Fiction | Espagne | 1h15 | film de patrimoine en version restaurée | Prix international du film de la bonne humeur Festival de Cannes 1953

Séance suivie d’un verre o ert par France Amérique Latine Poitiers
Abracadabra de Pablo Berger
ven 16 mars | 21h

Fiction | Espagne | France | 1h36 | avant-première

Projection précédée du court métrage repéré au dernier Poitiers Film Festival, Motriz, de Celina Escher (documentaire, EICTV, Cuba).

TAP Castille

24 place du Maréchal Leclerc - Poitiers T.+33(0)549395091 cinema@tap-poitiers.com tap-poitiers.com |

Le TAP Castille est un cinéma Art et Essai, classé
« Recherche et Découverte », « Patrimoine et répertoire » et
« Jeune Public ». Il est adhérent au Groupement National des Cinémas de Recherche, à l’Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai, à l’Association des Cinémas de l’Ouest pour la Recherche. Il est membre du réseau Europa Cinémas. Le TAP est financé par Grand Poitiers, la Ville de Poitiers, le Ministère de la Culture — DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Vienne.