Accueil > Actus > Droits et société

18 Mai23:00
au
19 Mai23:00

La 3ème édition de la Fête de l'Humanité Poitiers se tiendra les 19 et 20 Mai prochains à la Maison des Projets de Buxerolles.
Le samedi 19 mai
Les citoyens, militants et amis de l'Humanité seront au cœur de la fête avec un grand repas partagé (Paëlla maison). N’hésitez pas à y convier vos amis, vos proches, pour un moment de convivialité.
Elle sera précédée (à l'heure de l'apéritif, que nous offrirons) par l’inauguration de l’exposition « Des nouvelles de mai 68 », préparée en collaboration avec l’Institut d’Histoire Sociale de la CGT de la Vienne. En plus du retour historique, 40 dessins inédits de grands dessinateurs de presse (contenus dans le recueil « Des nouvelles de mai 68 » aux éditions du caïman) apporteront une dimension visuelle et impertinente. Deux dessinateurs (Valère et Lardon) et un auteur (Patrick Amand) nous feront le plaisir d’être disponibles pour présenter leur travail et dédicacer livres et dessins. Une scène ouverte "acoustique" animera la fin du repas en musique.
Après le repas, place au débat, les services publics seront au centre de nos attentions. Leur sauvegarde et leur développement sont effectivement à l’ordre du jour des luttes de tous les progressistes autant que leur destruction l’est au menu des appétits capitalistes. Aux côtés d’un invité d’envergure nationale (Baptiste Talbot, secrétaire général CGT services publics), les différents collectifs citoyens et organisations en lutte pour les services publics dans la Vienne seront donc invités à enrichir le débat de leurs expériences.
Tout l’après-midi, un village associatif et militant permettra la rencontre de nombreuses initiatives et points de vus. Limprobable fanfare y déambulera en musique.
Trois concerts de groupes locaux viendront conclure la soirée : Seconde ZoneOldkidsablock et Bolchoï Karma Experience.
Le dimanche 20 mai
La journée sera consacrée à un vide-grenier solidaire. Dès 7h vous pourrez vous y promener ou y tenir un stand. Les bénéfices de ce vide-grenier seront reversés à l’épicerie-vestiaire solidaire de Buxerolles.
Pour animer l’après-midi, Mich’to chantera les grands succès de Renaud.
Pour conclure cette fête, une soirée de concerts ravira les amateurs de musique vivante, puissante et engagée. Belle ambiance à prévoir avec un public fourni et motivé pour accueillir deux groupes locaux, Las Klitass and Dickass et UndolorEnfin le groupe Tagada Jones figure de la scène punk avec ses textes qui prônent le respect, la liberté ou l’écologie, et critiquent le capitalisme, le fanatisme ou encore le sexisme et l’intolérance. Pour ce concert il faudra être muni d’un billet d’entrée, en vente à la fédération du PCF (140 Grand'rue) et sur la page Facebook de la Fête (Facebook.com/fetedelhumanitepoitiers).

Document-page-001.jpgInvitation Mai68 Fdh Poitiers-page001.jpegInvitation Mai68 Fdh Poitiers-page002.jpeg