26 Mai15:00
27 Mai17:00

La Maison de la Poésie de Poitiers

vous convie

(entrée libre - vente de livres)

26 et 27 mai 2018

au festival

Le joli mai

198 rue du Faubourg du Pont Neuf à Poitiers

> >

Programme du samedi 26 mai: 15h-17h : Lecture-rencontre avec Bernard Bretonnière et Jean-Claude Tardif. - 17h30-18h : Parole aux exposants Nadia RabierChristine Sergent et Pierre Rosin - 18h-19h : Scène ouverte -  21h : « Végétal », par Guillaume Lecamus.

> > Programme du dimanche 27 mai: 10h45-12h15 : Michel Gendarme lira "Cadeau, une histoire d'amour", accompagné par la musicienne Delphine Barbut(guitare électrique). 14h-16h : Lecture-rencontre avec Michel Monnereau et Gilles Lades16h-17h : Scène ouverte.

> >

Bernard Bretonnière : né en 1950à Nantes,  il donne, depuis la fin desannées 80 des lectures publiques  de ses textes, parfois avec des musiciens ou des comédiens.

Jean-Claude Tardif : né en 1963, il vit actuellement près du Havre. Poète, auteur de récits, de nouvelles et romans, il anime depuis 1999 la revue  « A L'Index ».

« Végétal » (d’Antoine Percheron) : lecture performance  par Guillaume

Lecamus.  Récit d’un homme qui lentement,  mais inexorablement, se transforme  en arbre

Michel Gendarme : né en 1957. Poète, auteur dramatique et romancier. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture.  Il sera accompagné  de la guitariste Delphine Barbut

Michel Monnereau : né en 1948. Il s’est consacré à diverses formes d'écriture : journaliste pigiste, parolier, chroniqueur de poésie, auteur de comédies.  Et bien sûr, poète et romancier.

Gilles Lades : né en 1949 à Figeac. Auteur de nombreux recueils de poésie, de nouvelles,

d'une anthologie des poètes du  Quercy, de travaux critiques.

> > Equipe MPP

> > 06 17 35 27 49