19 sept.20:00

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Marion je suis secrétaire de l’association DTC - Défends ta citoyenneté, l’association que préside Cédric Herrou dans la vallée de la Roya. Certains d’entre vous le savent peut-être, le réalisateur Michel Toesca a suivi son combat à la frontière franco-italienne pendant plus de trois ans, afin de montrer la mobilisation citoyenne, de dévoiler au grand jour les illégalités du préfet des Alpes-Maritimes, et de raconter le périple des milliers d’exilés qui sont passés dans la vallée. Le film s’appelle LIBRE et sortira dans les salles le 26 septembre prochain.

Nous sommes conscients que ce film raconte l’histoire d’une toute petite partie du combat, celui de la vallée de la Roya et plus précisément celui de Cédric, et que partout en France des citoyens et des associations font un travail quotidien remarquable. Nous espérons profiter de la sortie de ce film pour montrer aux médias, aux politiques, et au reste de la population que de nombreuses personnes sont solidaires, et agissent dans leurs quartiers, dans leurs villes, dans leurs villages pour faire bouger les lignes et faire vivre les droits de l’Homme !

Je me permets de vous écrire pour vous informer que le film Libre passera en avant-première au Ciné Le Dietrich

34, Bd Chasseigne

) à Poitiers le mercredi 19 septembre à 21h00. La séance sera suivie d'un échange avec le réalisateur Michel Toesca.

Pour ceux qui voudraient voir la bande-annonce du film, la voici : https://vimeo.com/266894152

Bravo pour votre combat, et FORZA comme on dit chez nous !

Marion Gachet Dieuzeide

Secrétaire de DTC – Défends ta citoyenneté ! & chargée de relais associatifs du film LIBRE

Tél : 06 98 81 07 79