La Librairie La belle aventure de Poitiers invite ses lecteurs à participer au projet "Libres lecteurs"

“Autour de la librairie indépendante La belle Aventure à Poitiers se construit un projet qui rassemble libraires, lecteurs, éditeurs et partenaires qui se reconnaissent dans l’exigence de faire de la lecture une expérience de liberté : l’enjeu est pour nous une urgence existentielle autant que démocratique.
Ensemble, nous portons le projet de former une SCIC – Société Coopérative d’Intérêt Collectif – qui prenne en charge le développement du projet de la librairie La belle Aventure, et le déploie.

Je t'(vous) invite à découvrir cette initiative qui est l’expression de la nécessité d’inventer aujourd’hui un modèle économique de “parties prenantes” reposant sur un intérêt commun : préserver la diffusion du livre de création et la présence d’une librairie indépendante en centre-ville, afin de favoriser la liberté de lire, d’écrire, de publier, dans la pluralité des opinions.
Plus d’informations sur le site du projet http://libreslecteurs.fr/.
Tu (vous) y trouveras(ez) la promesse de souscription qui permet de rejoindre le projet.”

Merci.
Nous nous réjouissons de votre engagement dans l’aventure, à bientôt,

Le groupe de chantier LLLL
“la belle aventure...