29 nov.00:00

PROGRAMME-

DIMANCHE 25 NOVEMBRE, TOIT DU MONDE

10h30- TEMOIGNAGES DE VOLONTAIRES EN SERVICE EUROPEEN ET INTERNATIONAL

Rencontres et projection vidéo.

Evènement proposé par Terre d’Echanges, Maraguiri, et la Ville de Châtellerault

12h30-14h  REPAS-APERITIF GUINEEN

14h-16h30 VIVRE LA PALESTINE

Vivre la Palestine est une mise en situation, à mi-chemin entre jeu de rôle et jeu de plateau. Chaque groupe doit réaliser une mission différente, correspondant à une situation de vie en Palestine. Lorsde la réalisation, chaque groupe rencontre des obstacles qui les amènent à s’interroger sur les réalités de la vie en Palestine.

Animation – Jeu de plateau / Proposé par le Comité Poitevin Palestine et les CEMEA Nouvelle-Aquitaine-

16H30 -17H SLAM DE LHOME

Slam interactif autour du thème de la solidarité.Entrée libre

––

JEUDI 29 NOVEMBRE  LE DIETRICH

EMPOWER est une série de 3 portraits de travailleuses du sexe aux trajectoires hétéroclites croisant parcours de migration, identités Trans, féminisme, lutte contre le VIH, lutte contre la précarité et les discriminations. Entremêlant parcours personnels, analyses politiques, et stratégies de résistance collective, Aying, Giovanna Murillo Rincon, et Mylène Juste mènent un véritable plaidoyer pour le droit des minorités.

Projection-débat / Proposé par Médecins du Monde – L’Abri en présence de la réalisatrice (sous réserve) et de Sarah-Marie Maffessoli, Coordinatrice du programme Jasmine - Combattre les violences faites aux travailleuses du sexe à Médecins du Monde

Tarif unique : 3€

festivaldessolidarites.org