Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil > Actus > Droits et société > Égalité Femmes-Hommes
 

Un beau 8 mars sous le soleil : pari réussi des syndicats !
 
 
 

Une jeune femme professeur à Poitiers, mère de 3 enfants, a été assassinée

- « Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d’enfant perdu » écrivait Paul ÉLUARD, dans un contexte différent ...

- Une jeune femme professeur à Poitiers, mère de 3 enfants, a été assassinée par son mari alors qu’elle avait eu le courage de demander le divorce et de faire appel à la justice afin d’être protégée. Son mari, qui avait commis des actes inqualifiables, avait été libéré après une garde à vue !
- Une Justice sans moyens, débordée, entre autres car elle doit passer son temps et son énergie à poursuivre les sans papiers et qui ne peut, de fait, assurer la protection des plus faibles et des plus désarmés d’entre nous…

- Les violences faites aux femmes sont un fait de société contre lequel il est plus que temps d’agir. Tous les 3 jours en France, une femme décède sous le coup des violences de son compagnon.

- Communistes, nous soutenons le projet de loi-cadre proposé par le « Collectif national droit des femmes » contre les violences faites aux femmes dans tous les domaines de la vie publique et privée. Ce serait un formidable outil en matière de prévention, de santé, d’accès à la justice, d’aide psychologique, sociale et financière mais son application demandera une Justice et une Police en état de remplir leur vocation véritable.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.