Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Son zèle à soutenir au Parlement européen la politique de Sarkozy au service du club du CAC 40 a-t- il fait perdre la tête à Madame Elizabeth Morin-Chartier ?

La Nouvelle République proposait il y a peu, à ses lecteurs, lors de son sondage journalier, de répondre, entre autres possibles, « pour une fois que l’Europe fait quelque chose de bien » à propos du vote positif au Parlement européen sur l’allongement du congé de maternité à 20 semaines avec une rémunération complète et un congé de paternité de 2 semaines, également rémunéré...

Et bien notre député européenne, Madame Morin-Chartier a osé voter contre et s’en est expliqué sans vergogne à la tribune de Strasbourg : « à chaque naissance, à chaque congé de maternité, la femme réduit d’abord ses responsabilités professionnelles [...]. A la deuxième naissance, elle réduit son temps de travail et elle continue à le réduire au fur et à mesure des naissances. » donc il ne faut pas lui faciliter le fait d’avoir un enfant en allongeant son congé !

On le savait déjà que pour le bien des actionnaires, seule compte la productivité et que les femmes et les hommes ne sont que des pantins que l’on peut broyer à loisir comme l’a montré récemment l’admirable télé film de G. Mordillat, Les vivants et les morts mais, à ma connaissance, personne encore n’avait osé s’attaquer au droit d’avoir les enfants qu’on veut...en accusant les femmes d’être responsables et donc coupables de ne pas avoir la même carrière que les hommes et, donc, ce qui a en ce moment une résonance particulière, une beaucoup plus petite retraite... La cause de leur malheur, ce n’est pas le capitalisme mondialisé ni les préjugés sexistes mais leur prétention extravagante à avoir des enfants !

Nadine Morano, au nom du gouvernement sarkoziste, s’est également opposée à cette préconisation européenne à cause de son coût : En effet, on ne peut pas à la fois faire des cadeaux aux riches avec le bouclier fiscal et autres et permettre aux familles de mieux vivre !!!

Autrefois les bourgeoises se débarrassaient de leurs nouveaux nés en les confiant dès la naissance à des nourrices, aujourd’hui Rachida Dati reprend le travail dès son accouchement mais les femmes, dans leur immense majorité, veulent, avec leur compagnon, donner à leurs enfants le meilleur pour leur entrée dans le monde. C’est à la société de le leur permettre et ce vote est un fort encouragement en ce sens …Oui, pour une fois l’Europe fait quelque chose de bien !

De plus, on peut remarquer que les amis de Madame Morin-Chartier n’ont pas beaucoup de cohérence car c’est ce même pouvoir, sous l’égide de Madame Bachelot qui, par la loi Hôpital, patients, santé et territoires et la Tarification à l’acte, étrangle les hôpitaux et en particulier les centres d’IVG et de planification, rendant ainsi de plus en plus difficile l’accès à l’Interruption Volontaire de Grossessse et à la contraception...

Des enfants, si on veut, quand on veut, et dans les meilleures conditions possibles...

Les députés européens du GUE ( Parti communiste et Parti de gauche Français ) se battent à Strasbourg en ce sens...

Françoise Poteau

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.