Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Le Rectorat veut supprimer l'action sociale en faveur des élèves dans le civraisien

Communiqué de presse des parents et des personnels du collège André Brouillet de Couhé

Les représentants de parents et de personnels du collège André Brouillet de Couhé refusent que l’on supprime le ½ poste d’assistante sociale scolaire à la rentrée 2012, alors que celui-ci ne suffisait déjà pas à remplir convenablement les missions.

En effet, le projet de la rectrice est de supprimer 2 postes dans l’académie alors que celle-ci est déjà bien mal dotée par rapport à la moyenne nationale. Pourtant les besoins des collèges et lycées du sud Vienne ont été bien identifiés et ont fait l’objet d’une mise en réseau. On se demande bien comment fonctionner au mieux sans assistante sociale. Ceci explique leur mouvement de grève du 02 juillet dernier.

Or, leurs compétences spécifiques en matière de prévention et de protection de l’enfance ne sauraient être supprimées ou confiées à d’autres.

C’est pourquoi les représentants de parents d’élèves et de personnels annoncent qu’ils utiliseront tous les moyens pour contrer ce projet destructeur et conserver un service social scolaire sur un territoire qui en a grand besoin.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.