Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Disparition de notre camarade Joseph GRIVEL

C’est avec douleur et tristesse que nous apprenons la disparition de notre camarade Joseph GRIVEL. Son décès est survenu à Saint-Benoît (86), le 5 juin 2007, à l’âge de 74 ans. Les communistes de la Vienne, dans ce moment difficile, sont aux cotés de Georgette son épouse, ses enfants et ses petits enfants. Un dernier hommage sera rendu à Joseph GRIVEL, le vendredi 8 juin 2007 à 17 heures au Crématorium et Jardin du Souvenir de la Vienne, Rue du Souvenir - 86000 Poitiers. Condoléances sur registre.

 

Joseph GRIVEL, est né à Arlanc (Puy-de-Dôme) en 1933, il fait ses études au cours complémentaire d’Arlanc, puis à l’École nationale professionnelle de Thiers, il entreprend des études de droit tout en exerçant les fonctions d’instituteur.

- Après son service militaire qu’il effectue à Bizerte pendant 28 mois, il obtient le CAPET et devient professeur du second degré.

- De 1964 à 1994, date de sa retraite, il exerce au lycée Aliénor-d’Aquitaine à Poitiers.

- Membre et militant actif du Parti Communiste Français depuis 1953.

-  Secrétaire académique du SNES de 1966 à 1976, il laisse le souvenir d’un homme de conviction attaché à la défense des conquêtes sociales et à la promotion des valeurs de progrès.

- Son décès est survenu à Saint-Benoît (86), le 5 juin 2007, à l’âge de 74 ans.

- Conformément aux souhaits de la famille vos dons collectés ont été transmis au journal « l’Humanité. » dont Joseph GRIVEL a toujours été un fidel lecteur et un ardent défenseur, pour un montant dépassant les 2300 euros.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.