Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Le PCF condamne l'agression israélienne contre le bateau Estelle en mission de solidarité

Le Parti communiste français condamne l'agression militaire israélienne contre le bateau "Estelle", dans les eaux internationales, alors qu'il se dirigeait vers Gaza dans le cadre d'une mission humanitaire et de solidarité.
 
Ce bateau, avec à son bord, un équipage et des passagers de diverses nationalités européennes, et notamment des parlementaires a été agressé par un commando israélien lourdement armé en négation totale de toute légalité. Il a ensuite été détourné vers Israël. Une fois encore les dirigeants de Tel Aviv se permettent un véritable acte de piraterie maritime afin d'interdire par la force tout acte de soutien à la population de Gaza qui subit depuis plus de 6 ans un blocus inhumain et lui aussi totalement illégal.
 
Les autorités françaises et européennes doivent condamner clairement cette agression inacceptable et exiger du gouvernement israélien la libération immédiate des passagers et de l'équipage de l'Estelle et la restitution du Bateau. Il faut en finir avec l'impunité israélienne.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.