Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil > Actus > Droits et société > Égalité Femmes-Hommes
 

Un beau 8 mars sous le soleil : pari réussi des syndicats !
 
 
 

Châtellerault : Déclaration de Louis Clavé élu communiste de Naintré lors du Conseil CAPC du 11 mars

Châtellerault : Déclaration de Louis Clavé élu communiste de Naintré lors du Conseil CAPC du 11 mars
 

 Nous pouvons que constater les effets de la crise financière sur les budgets de la communauté d'agglomération et les objectifs affichés nous conviennent

 Où nous avons une analyse différente, c'est quand il est écrit dans le rapport introductif : » L'objectif national reste une fois de plus la réduction des déficits etc... ».

 Doit-on rappeler que les collectivités territoriales ne sont en rien responsables de de la dette de l'état et que le gel des dotations influe négativement sur notre capacité d'investissement, investissements qui sont un soutien important de l'économie réelle .

 C'est ce que nous disons depuis des années, et cela est d'autant plus inquiétant que le changement de majorité de 2012 ne se traduit pas positivement dans la relance de l'économie.

 Au contraire, cela montre que nos dirigeants actuels, au même titre que ceux qui les ont précédés, sont pris dans le carcan des dogmes libéraux favorisant la monnaie et les banques.

 Le gouvernement, à l'image des autres gouvernements européens, s'empresse d'appliquer les derniers traités, qui pronent un pourcentage fantaisiste de limite de l'endettement. Il n'ont pas toujours montré le même zéle ; par exemple, depuis 1957, l'égalité salariale entre les sexes est inscrite dans les traités qui nous régissent. La moitié féminine de l'Europe attend toujours.

 Nous sommes donc de plus en plus conforté dans notre idée qu'un changement réel de politique est nécessaire en France et en Europe.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.