Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Communiqué CGT86: "Leur offensive contre notre système de protection sociale solidaire est scandaleuse"

L’union départementale CGT de la Vienne tient à répondre aux « tondus », « pigeons » et autre Pierre Gattaz. Leur offensive contre notre système de protection sociale solidaire est scandaleuse.

 

La sécurité sociale est le pilier déterminant, qui, à l’origine, avait vocation à couvrir tous les risques. Depuis les ordonnances de 1945 la Sécurité sociale est destinée à garantir les travailleurs et leurs familles contre les risques de toute nature susceptibles de réduire ou de supprimer leur capacité de gain (arrêt de travail pour maladie, accident du travail, chômage, retraite), de couvrir les charges de maternité et les charges de famille qu’ils supportent. 
 

C’est notre travail qui crée les richesses et finance la protection sociale par les cotisations, ce que tout le monde (sauf les employeurs) appelle le salaire socialisé. Ce que les patrons veulent nous faire prendre pour des charges n’est qu’une redistribution (insuffisante) des richesses sur la base des valeurs de solidarité, de justice sociale et de respect de la dignité humaine.

 

Le travail n’est pas un coût, par contre si on parlait coût du capital ?

 

200 milliards d’exonérations de cotisations depuis 5 ans, pour quelles créations d’emplois et quelles hausses des salaires ?

 

En passant, savez-vous que quand votre employeur ne paie pas ses cotisations, vous n’ouvrez pas de droit à la retraite, malgré vos cotisations ?

 

Venez en débattre le 1er octobre, 20 h aux arènes de Poitiers. Meeting unitaire CGT FSU FO

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.