Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

GUD Benoît Fleury - Communiqué de presse du MJCF86 et de l'UEC Poitiers

Personne n'a oublié, tous prêts à se (re)mobiliser !

Depuis quelques semaines, les étudiants qui suivent les cours d'histoire du droit à Niort et Angoulême ont regrettablement été les témoins du retour de Benoît Fleury comme professeur à l'université de Poitiers. Il aura fallu peu de temps avant que sa triste notoriété se charge de susciter la réaction des organisations étudiantes.

Cet ancien dirigeant du GUD (mouvement violent d'extrême droite ouvertement raciste et antisémite) à Paris II Panthéon-Assas a, alors simplement étudiant, plusieurs fois nuit à la République et à l'Université françaises. Il est évident qu'il faut éviter que cela se reproduise. Les idéologies fascistes n'ont pas leur place à l'Université d'autant plus lorsqu'elles risquent d'être propagées par un professeur.

Le Mouvement des jeunes communistes de France a toujours combattu les idées d'extrême droite partout où elles se trouvent, aujourd'hui l'Union de étudiants communistes de Poitiers souhaite exprimer sa totale détermination à faire cesser les enseignements de ce professeur. Il y a 5 ans, une forte mobilisation l'avait empêché de s'installer à l'Université de Poitiers, gageons que personne n'a oublié et que tous sont déjà prêts à le repousser une fois encore !

Fédération de la Vienne du Mouvement Jeunes Communistes de France

Union des Étudiants Communistes, Université de Poitiers

Il y a actuellement 1 réactions

  • Quelques informations qui

    Quelques informations qui pourraient vous intéresser:

    j'ai découvert sur internet que Benoit FLEURY était marié à une certaine Jeanne d'HERBAIS de THUN d'AVINE (source: http://www.algr.be/documents/necros/hubertlegrelle.pdf ; http://gw.geneanet.org/crandax?lang=fr;iz=85766;p=benoit;n=fleury )

    Vous connaissez peut-être la soeur de Jeanne, Marie, qui a fait parler d'elle il y a quelques mois, lors d'une interview de Jean-Marie LE PEN: http://www.dailymotion.com/video/x1yucfg_le-pen-attaque-bedos-madonna-no... (c'est elle à gauche de Jean-Marie)

    La famille a du reste plus d'un membre proche du FN: http://rue89.nouvelobs.com/2014/06/09/lintervieweuse-ingenue-pen-amie-de...

    Par ailleurs, Marie d'HERBAIS, épouse de Frédéric CHATILLON (ancien dirigeant du GUD dans les années 90, un peu avant l'arrivée de Benoît FLEURY à la tête du mouvement) et belle-soeur de Benoît FLEURY, partage avec ce dernier une admiration sans bornes pour le nazi belge Léon DEGRELLE, qu'elle considère comme un "père" (source concernant l'admiration de Marie d'HERBAIS: http://guybirenbaum.com/20140614/fournee-de-le-pen-fournee-de-degrelle-l... ; source concernant l'admiration de Benoît FLEURY: la fameuse interview à l'Echo des Savanes)

    Bien à vous,

    Frédérique de Béthune

    Par Frédérique de B..., le 29 September 2014 à 22:12.