Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Pas de liste Front de Gauche pour les municipales de Poitiers : Le Regret des Communistes

Le Parti Communiste déplore l'impossibilité de la liste Front de Gauche pour les élections municipales de Poitiers, en raison des divergences entre les organisations politiques qui composent le F de G. Ses adhérents se réuniront pour définir son positionnement dans cette nouvelle situation.

Il n'y aura pas de liste Front de Gauche pour les élections municipales de Poitiers, faute d'accord politique entre les organisations qui le composent. Le Parti Communiste le regrette vivement , ayant engagé toutes ses forces pour que se fasse cette liste qui était attendue par de nombreux Pictaviens.

Au sein du Front de Gauche, certaines organisations privilégient une stratégie électoraliste en exigeant l'alliance la plus large possible au détriment de la cohérence politique et programmatique.
Le PCF, ainsi que d'autres au sein du Front de Gauche, ne partage pas ce point de vue. Pour les communistes, ce qui prime, c'est l'élaboration de propositions progressistes utiles aux Pictaviens avec l'ambition de les appliquer par l'exercice du pouvoir, et c'est le renforcement de la dynamique citoyenne du Front de Gauche. Nous avons toujours défendu cette position, notamment en bataillant pour que se constitue un groupe Front de Gauche à la mairie de Poitiers. Pour tenir cet objectif, la quasi totalité de nos élus sortants était prête à s'investir sur la liste Front de Gauche, avec comme perspective finale que la ville reste à gauche au soir du 2nd tour.

La suite des événements côté PCF sera tranchée par les adhérents réunis en assemblée générale le jeudi 12 décembre. Quelle que soit la décision prise, les communistes seront présents dans le débat municipal pour l'avenir de Poitiers et y porteront leurs valeurs de transformation sociale, de solidarité et de planification écologique. « L'humain d'abord » !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.