Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Intervention de Coralie Breuillé, élue communiste de Poitiers, au conseil municipal du 28 avril 2014 sur le financement des écoles privées de Poitiers

La loi Debré impose à la commune d’assumer la charge de fonctionnement des écoles privées sous contrat, dans le cadre des heures d’enseignement.

A Poitiers, cette participation de la ville n’a pas augmenté et se maintient à 600 euros par élève.
 

Voter contre la stricte application de la loi ne serait pas républicain et nous nous devons, quelle que soit notre opinion, de veiller au respect du cadre démocratique voté.

Cependant, en cette période où depuis des mois s’affrontent la laïcité et le fait religieux, nous voulons réaffirmer que la seule école obligatoire, celle qui doit être renforcée et développée, est l’école publique et laïque. Nous nous opposerons donc à cette loi en nous abstenant.

Par ailleurs, le financement des écoles hors contrat n’étant pas obligatoire et leur fréquentation étant un choix personnel, nous voterons contre le support qui est apporté à ces écoles par la collectivité et dont il est question dans la délibération 45.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.