Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Le Front de Gauche de la Vienne s'associe aux cheminots dans la dénonciation du projet de réforme ferroviaire

Le Front de Gauche de la Vienne s'associe aux cheminots dans la dénonciation du projet de réforme ferroviaire

Le gouvernement doit reprendre le dialogue et créer les conditions d'une fin de la grève en reportant l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi sur la réforme du système ferroviaire. Les dernières déclarations émanant de l'Exécutif ne font qu'attiser inutilement les tensions et éloigner une issue rapide et positive au mouvement.

Le Front de Gauche de la Vienne s'associe aux cheminots dans la dénonciation du projet de réforme ferroviaire qui, sous couvert d'une fausse réunification, organise en réalité le découpage en plusieurs morceaux de la SNCF, préparant les conditions d'une potentielle privatisation du service public ferroviaire. Le projet gouvernemental ne règle en rien la lourde dette qui pèse sur le système ferroviaire, si ce n'est d'envisager sa stabilité par de nouvelles suppressions d'emplois, la réduction de l'offre et l'augmentation des tarifs pour les usagers.

Nous apportons notre totale solidarité aux cheminots mobilisés et et une délégation du Front de gauche de la Vienne ira à leur rencontre pour leur exprimer sa solidarité.

Nous appelons les usagers à apporter leur soutien en signant l'appel sur le site du Front de gauche frontdegauche86.fr. Les désagréments de ce mouvement de grève sont sans commune mesure avec ce que vivront les usagers au quotidien si le transport ferroviaire est totalement libéralisé !

Le comité de liaison du Front de gauche 

 

Nous vous appelons à signer et faire signer l'appel sur le site du Front de Gauche :
http://www.frontdegauche86.fr/appel-greve-a-la-sncf-une-mobilisation-necessaire-et-legitime/

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.