Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Une candidature soutenue par une partie du Front de Gauche

Communiqué de presse d'Yves Jamain, secrétaire fédéral du PCF 86, en réaction à l'article paru dans l'édition du 11/09/2014 de Centre Presse et La Nouvelle République.

Nous regrettons que le Parti de Gauche n'ait pas souhaité de liste Front de gauche, privilégiant une alliance avec EELV, plutôt que de s'engager dans la construction commune de candidatures soutenues par tout le Front de gauche.

Le PCF souhaitait que les positions du Front de Gauche soient représentées dans ces élections sénatoriales, et c'est le cas avec la candidature de Gisèle Jean et Patrick Coronas. En particulier sur la réforme territoriale qui est d'après nous un enjeu essentiel de cette élection, ce qui ne faisait pas accord avec EELV. C'est avec ces ambitions que nous soutenons les candidatures de Gisèle Jean et Patrick Coronas. Leur candidature est soutenue par une partie du Front de gauche et bien au delà, elle peut rassembler largement à gauche et chez les élus républicains.

La réduction des dépenses est l’argument avancé pour faire passer une réforme institutionnelle qui éloignera un peu plus les citoyens des lieux de décision, libéralisera les territoires, accentuera les privatisations des services publics du fait de la réduction des moyens financiers des collectivités. La commune doit demeurer un échelon territorial essentiel, avec des intercommunalités organisées sur la base des bassins de vie. Les maires ne doivent pas être dessaisis de leurs prérogatives pour continuer à agir dans la proximité, permettre la participation des citoyens à la vie de la commune et créer de nouveaux services publics modernes et efficaces.

Oui, il faut des Sénateurs courageux, déterminés et qui ne font pas à Paris le contraire de ce qu’ils disent ou font ici. Alors que le gouvernement tourne le dos à tous ses engagements, il est important d’élire des parlementaires qui se reconnaissent encore dans les valeurs de la Gauche et qui agiront pour un changement de politique.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.