Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Tourisme en Sud Vienne, ou comment les pauvres donnent aux riches

Avec l'ouverture du village flottant de Pressac, le Front de Gauche d'Availles Limouzine réaffirme sa ferme opposition à tout financement public pour des initiatives privées à vocation dite touristique.
Suite à l'article paru le 1er février dans la Nouvelle République, nous restons vigilants concernant le projet aéronautique « Green Airpark », prévu dans notre village.
Autant de miroirs aux alouettes pour quelques élus locaux qui subissent les pressions des puissances d'argent alors que la population de ce bout de la Vienne est de plus en plus en situation de précarité et de pauvreté avec des services d'aide au quotidien toujours en baisse et des menaces sur les services publics existants.
Quelles retombées sur l'emploi local et l'activité des artisans et commerçants ?
Nous sommes partisans d'une autre vision ­de l'aménagement du territoire au service de l'humain d'abord qui prenne mieux en compte les exigences sociales et environnementales.( Dans notre pays, les politiques menées font disparaître des terres agricoles équivalant à la superficie d'un département tous les 6 ans!)
Même en matière de tourisme, des alternatives existent en s'appuyant notamment sur la patrimoine naturel et culturel existant.

Pour le Front de Gauche d'Availles-Limouzine
Didier MEHL
Christian ZIELINSKI

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.