Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Petition Mumia Abu-Jamal

       Mumia a quitté l’hôpital hier à 7 heures (13 heures en France) pour être reconduit à l’infirmerie de la prison. Incroyable, alors que son état de santé est toujours très préoccupant, selon les deux membres de sa famille qui ont pu le rencontrer.  Toujours pas de communiqué médical officiel sur l’état de santé de Mumia ! Mais, selon ses deux fils, Bill et Jamal, qui ont été autorisés à le rencontrer quelques minutes, il était enchaîné à son lit et en grande souffrance à en juger par sa respiration laborieuse et des tremblements permanents. 

 

L’épouse et le frère de Mumia qui avaient enfin pu lui rendre visite la veille ne pourront le revoir que dans une semaine. C’est désormais la règle arbitraire imposée par l’administration pénitentiaire. Les avocats de Mumia et ses amis proches sont eux purement et simplement interdits de visite. La demande de l’intervention d’un médecin indépendant choisi par la famille a été rejetée alors que l’hôpital ne dispose pas de spécialiste du diabète. 

Ces conditions inacceptables et inhumaines nécessitent une mobilisation de tous les instants car la vie de Mumia est en réel danger. 



Les soutiens à Mumia aux Etats-Unis appellent à faire de ce vendredi 3 avril, un grande journée de mobilisation internationale. Dans ce cadre, nous renouvelons notre appel à l’intervention urgente de tous (y compris si vous l'avez déjà fait) : citoyens, militants, élus locaux et nationaux, associations, syndicats … auprès de l’Ambassadrice des Etats-Unis à Paris, SE Madame JaneD. Hartley : 



Exigeons que l’état de santé de Mumia soit pris en charge par des médecins spécialistes indépendants et que sa famille puissent lui rendre visite librement ! Exigeons que Mumia ne retourne pas à la prison ! Exigeons que Mumia soit libéré ! 



Dans vos régions, contactez les organisations membres du Collectif français de soutien à Mumia au plan national (voir sur http://mumiabujamal.com/v2/category/actualite/   ) pour prendre des initiatives locales, notamment dans les villes où existent une représentation consulaire des Etats-Unis. 



LE COLLECTIF FRANCAIS "LIBERONS MUMIA !" 

rassemblant une centaine d'organisations et de collectivités publiques 



Nous vous proposons de nous joindre à cette mobilisation pour celui qui fut l'une des premières causes défendues en 99 (avant la création de Cyber @cteurs) et en 2012



Alain Uguen

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/mumia-abu-jamal-verite-etat-sante-936.html


 

COMMENT AGIR ?



Sur le site : c'est le plus facile surtout si vous avez un compte



Cette cyber @ction est signable en ligne







 Par courrier électronique : wlmailhtml:ParisNIV@state.gov


actions@cyberacteurs.org





Vous ferez connaître votre point de vue à  l’Ambassadrice des Etats-Unis à Paris, SE Madame JaneD. Hartley  et à Cyber @cteurs pour nous permettre de mesurer l'impact de cette action.



* * * * * * * * *


Prénom, Nom

Adresse

Code postal, commune



Madame l'Ambassadrice,



Par la présente, j'exige 



* que l’état de santé de Mumia soit pris en charge par des médecins spécialistes indépendants et que sa famille puisse lui rendre visite librement ! 

* que Mumia ne retourne pas à la prison !

* que Mumia soit libéré ! 



Dans cette attente urgente, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.