Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Conférence régionale ( Région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes ) du PCF du 27 juin Communiqué de presse de Sébastien Laborde, coordinateur régional

Les communistes de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente étaient 
réunis en conférence régionale ce jour à Bégles. Pendant 7 h ils ont débattu de la grave crise économique, sociale, institutionnelle et politique que traverse notre pays. Ils ont apporté tout leur soutien au peuple Grec face aux diktats de la troïka.

Pour les futures élections régionales ils ont construit leur offre politique qu’il vont mettre en débat dans l’ensemble de la population de la grande région.
Ils soumettent au vote des communistes ce bulletin de vote : 

 « Nous voulons transformer les politiques régionales, porter dans l'assemblée régionale une majorité qui mettra en œuvre une politique de progrès social et démocratique, d'avancées écologiques. Nous voulons battre la droite et l'extrême droite et faire rentrer dans l'assemblée régionale le plus grand nombre possible d'élu(e)s communistes, Front de gauche, d'élu(e)s anti-austérité, pour une alternative à la politique du gouvernement.

Pour cela, nous voulons construire avec toutes les femmes et hommes de gauche l'offre politique d'un Pacte pour une région solidaire, citoyenne et écologique.

Pour cela, nous voulons au premier tour des élections régionales construire une liste de large rassemblement de toutes celles et ceux qui refusent les politiques d'austérité, avec le Front de gauche, avec d'autres forces politiques, avec les écologistes, socialistes, citoyennes et citoyens qui refusent l'austérité et veulent mettre en œuvre des politiques de progrès.

Pour cela, nous voulons travailler dès maintenant à créer les conditions de notre présence au 2nd tour de l'élection, construire de nouveaux rapports de force à gauche capables de battre ensemble la droite et l'extrême droite pour la mise en oeuvre d'une politique régionale de progrès social, démocratique et écologique. »

Olivier Dartigolles, conseiller municipal de Pau, dirigeant national du PCF est proposé comme chef de file des communistes.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.