Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Fermeture des gendarmeries de La Trimouille et d'Availles Limousine : Le Front de gauche avec les habitants

Suite à l'article de presse du 23 07 2015 qui rend compte de la décision de fermer les gendarmeries d'Availles Limouzine et de la Trimouille  le Front de Gauche Sud Vienne souhaite réagir en publiant ce communiqué de presse :

 

Une fois de plus nous constatons la disparition d'un service public de proximité. (Après la fermeture de Centres des impôts, les menaces renouvelées de fermeture de classes, les projets de fermeture de bureaux de poste comme à Persac, Verrières, etc. . .. ) Cette décision, si elle est confirmée aura des conséquences graves pour la vie de nos communes. 

 

Les services publics ont un rôle essentiel en particulier dans nos zones rurales où les difficultés, la précarité, l'isolement se développent.  Issus du programme du Conseil National de la Résistance ils permettent d'assurer l'égalité des territoires et des citoyens dans les domaines de la santé, l'éducation, la culture, la sécurité, la justice...et constituent un rempart contre toutes les inégalités et les injustices.

Ils sont un facteur important d'activité humaine et de vitalité pour nos communes.

Or ces valeurs républicaines sont piétinées. Nous ne cessons depuis des années de dénoncer  ces politiques de suppression des services publics menées par les gouvernements successifs et que poursuivent aujourd'hui au travers de la loi NOTRe* François Hollande et le gouvernement Valls.

Nous appelons les habitants à se rassembler et lutter contre ces décisions qui accentuent le déclin de nos communes rurales 

Le Front de Gauche est au côté des citoyens pour exiger le maintien  et le retour de tous les services publics de proximité et demander des comptes aux responsables politiques qui prennent des décisions sans consulter celles et ceux qui sont ou seront confrontés aux conséquences de celles-ci.

Il y va de l'avenir de la démocratie, il y va de la vie dans notre territoire,

(*Nouvelle Organisation des Territoires de la République)

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.