Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Régionales : Communiqué de presse Front de Gauche Sud Vienne

Communiqué de presse Front de Gauche Sud Vienne

Le Front de Gauche Sud Vienne remercie les électeurs qui ont accordé leur confiance à la liste conduite par Olivier Dartigolles sur la grande région et par Myriam Rossignol dans notre département.

Les politiques d'austérité menées par les gouvernements successifs depuis des décennies ont plongé notre pays dans une grave crise sociale et démocratique : seulement un électeur sur deux s'est rendu aux urnes. Il est urgent de redonner espoir et construire avec les citoyen-es un nouveau projet solidaire et fraternel. Les militants du Front de Gauche Sud Vienne continueront de lutter contre la mise à mal des acquis sociaux et démocratiques, de combattre avec vigueur les idées de haine et d'exclusion, et de défendre la solidarité et l'égalité des citoyens, valeurs de notre République.

La barre des 5 % n'ayant pas été franchie, il n'y aura donc pas d'élus Front de Gauche à l'assemblée de la nouvelle région. Le Front de Gauche Sud Vienne continuera d'agir et rassembler pour que l'Humain d'Abord et le respect de la démocratie soient en permanence au cœur des décisions, et resteront attentifs aux choix qui seront faits dans cette nouvelle assemblée régionale.

Nous continuerons d'agir pour la mise en œuvre d'une véritable politique de gauche à laquelle le gouvernement socialiste a totalement renoncé.

Pour l'heure, dans l'urgence, en toute lucidité et sans illusion, ils appellent les électeurs à faire barrage à la droite et à l'extrême droite lors du 2e tour des élections régionales dimanche prochain.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.