Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Une nouvelle affaire au Rectorat de Poitiers. Communiqué de presse SNES-FSU, SUD Education et Recherche 86

 

Une nouvelle affaire au Rectorat de Poitiers : le recteur est intervenu personnellement pour l'affectation d'un enseignant contractuel dans un collège de Poitiers qui n'avait pourtant pas de classe à lui confier !

 

Communiqué de presse SNES-FSU, SUD Education et Recherche 86 

« Emploi fictif » au rectorat de Poitiers ?

Comment est géré le budget et comment les enseignants sont-ils nommés par le rectorat de Poitiers ? Bizarrement, si on en croit une affaire récemment découverte au collège Ronsard de la ville.

Les enseignants ont eu la surprise, début octobre, de voir arriver une contractuelle d’histoire-géographie, alors qu’aucune classe ne manquait de professeur dans la discipline. Une contractuelle affectée à temps complet pour toute l’année scolaire, alors qu’il n’y a pas heure à faire dans l’établissement : cela n’arrive jamais et c’est normal.

Quelle est alors la raison de ce mystère ? C’est la question qu’ont posée les élus enseignants au Conseil d’Administration. La réponse a de quoi surprendre. La contractuelle, par ailleurs conseillère municipale à Poitiers dans les rangs de la majorité, a bénéficié d’une « mesure exceptionnelle », prise « sur arbitrage de l’autorité académique », autrement dit d’un coup de pouce du recteur.

Pourquoi et comment cette affectation a-t-elle été possible ?

Pourquoi alors tant de contractuels sont-ils au chômage ou avec des temps partiels non choisis qui ne leur permettent pas de vivre correctement ?

Quel établissement a été amputé de ces heures qui ont été données à la conseillère municipale ? 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.