Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Comas : la position de la section de Poitiers

Communiqué de la section PCF de Poitiers
Les communistes de Poitiers comprennent les réactions des représentants des salariés après la reprise en main de l'action sociale et culturelle à destination de ses agents par la Mairie. Cet événement intervient au moment même de l'élection d'un nouveau conseil d'administration du COMAS, décidé à mettre fin à la situation financière désastreuse, et qui a présenté un budget sérieux avec l'objectif de redresser la situation financière et d'améliorer l'offre de prestations de l'association. Cette municipalisation ne doit en aucun cas être une situation pérenne.
 
L'audit prévu par la municipalité déterminera les raisons des déficits chroniques de l'association. Il devra être immédiatement suivi d'une négociation paritaire sur l'action sociale à mener à destination de l'ensemble des salariés, sur la répartition de cette action sociale, culturelle et sportive entre la collectivité et les associations de salariés, et sur le financement adéquat de ces actions.


Le COMAS, pour continuer son activité et préparer l'après audit, doit, dès à présent, retrouver des locaux convenables, ses archives et ses données informatiques privées.
 
La section de Poitiers du PCF et ses élus veilleront à ce que le dialogue social soit repris dans de bonnes conditions, que l'élection du CA par les adhérents soit respectée, et que les actions sociales, culturelles et sportives à destination des salariés de Poitiers, Grand Poitiers et du CCAS ne soient pas mises à mal sous prétexte de politique d'austérité imposée par les gouvernements successifs et leurs députés.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.