Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Nuits romanes: " Quand la culture recule, c'est l'humanité qui régresse"

Monsieur Rousset,



Supprimer une offre culturelle originale et accessible à tous sur l'ensemble du territoire picto-charentais, détruire les emplois de nombreux techniciens et artistes locaux, saccager le foisonnement associatif, empêcher la réappropriation de son patrimoine par la population d’un territoire… voilà où vous entraîne votre croyance dogmatique en la réduction des investissements utiles à la population que vous présentez comme des coûts à réduire.



Personne n’est dupe, l’instrumentalisation médiatique des déficits de l’ex-Région Poitou-Charentes n’est qu’un cache-sexe pour l’harmonisation par le bas des politiques publiques régionales au service de la population. Politiques auxquelles les communistes étaient fiers d’avoir apporté leur pierre entre 2010 et 2014 (parmi elles, la suppression de la taxe sur les produits pétroliers).



Étant donné l'état d'urgence sociale auquel nous sommes confrontés, ce sont des choix opposés qui devraient s'imposer : la Région doit jouer son rôle dans la redistribution des richesses produites par les salariés.



Vous vous moquez des citoyens lorsque vous mettez le manque de moyens en avant, alors que vous avez voté à l’Assemblée Nationale toutes les baisses de dotations aux collectivités et tous les cadeaux au grand patronat.



Quand la culture recule, c’est l’humanité qui régresse.



Communiqué du Parti Communiste Français, fédération de la Vienne

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.