Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Notre ami le dramaturge anglais Ian Buckley a une nouvelle pièce jouée à Londres

Notre ami anglais,  Ian Buckley, ancien habitant de la Grand rue à Poitiers, présente une nouvelle pièce  à Londres

 

 

REDNEEDLE PRODUCTIONS présentent  REALLIFE TV au Barons Court  Theatre  « The Curtains Up » 28A Comeragh Road London            

           W1499RH

Mise en scène par Anthony Shrubsall, la pièce de Ian Buckley montre comment une émission de télé réalité peut aider ou blesser.

 

Une jeune productrice dynamique, Angela, est toute excitée par sa dernière commande : le cas d'un homme frappé d'amnésie. Quel meilleur point de départ pour un excitant épisode d'une série consacrée aux réalités humaines Reallife TV? Dans le monde tourbillonnant et imprévisible que crée Buckley, Angela se trouve rapidement dans une situation qui menace de la dépasser. Au fur et à mesure que les événements lui échappent, au prés de qui pourrait-elle trouver de l'aide ?

Basé sur un incident réel, la pièce de Buckley pose la question suivante:un documentaire doit-il rester strictement neutre ou est-il licite de déformer un peu la réalité ? Mari et femme dans la vraie vie,Fed Zanni et Katrina Coole jouent dans la pièce le couple Carl et Helen. La réalité rencontre la fiction qui rencontre la réalité dans un mélange surréaliste.

 

Commentant cette situation, Buckley reconnaît que « quand la vie réelle ne va pas assez loin pour la télé réalité, n'est-il pas logique de la corser un peu ? »

 

 

Redneedle Productions a vu le jour en septembre 2012, et propose aux amateurs de théatre des spectacles socialement engagés.

Retrouver Redneedle Productions sur Facebook et Buckley sur Twitter @IanRBuckley

 

Les pièces de Ian Buckley comprennent : Down The River (Theatre Royal, Stratford East), Keeping Face (Kings Head) ; Suits and Blouses (The Room, The Orange Tree);First Timers (Dukes Head) ; Tainted Love (Young Actors Theatre) ; The Tailors'Lasr Stand, Picasso's Artful occupation, The Moment We Met (Barons Court).

Autres productions:Changing Gears (BBC Radio 4, Hessischer Rundfunk)

Préselectionnés : Verity Bargate Award, The Bruntwood award, Brockley Jack Write Now Three.

Ian Buckley a reçu le soutien financier du Arts Council. Pour plus d'informations : www.ianbuckley.info, ou Redneedle Productions facebook

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.