Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Motion de soutien au personnel en lutte à l'hôpital de Montmorillon

Motion de soutien au personnel en lutte à l'hôpital de Montmorillon le 20 juin 2016  

La Section Sud-Vienne du Parti Communiste Français (Civray, Gençay, l'Isle Jourdain, Lussac-les- Châteaux) tient à manifester son soutien au personnel et aux syndicats de l'hôpital de Montmorillon.

La suppression du standard téléphonique et de l'accueil à l'hôpital de Montmorillon est une suite « logique » de la politique du gouvernement de réduction des déficits et de réduction des effectifs dans la fonction publique hospitalière. Des milliers de postes ont déjà été supprimés dans les hôpitaux.

La fusion du Centre hospitalier de Montmorillon et du CHU, sous couvert d'une soi-disant amélioration du service public et de la qualité de l'offre de soins sur notre territoire mise en avant par la direction du CHU, n'a que pour objectif de faire des économies sur le dos des agents et des malades. D'autres services sont menacés de suppression  à Montmorillon comme cela a été le cas à Lusignan.

Les communistes du Sud Vienne et usagers de l'hôpital tiennent à assurer de leur soutien le personnel hospitalier en lutte.

Nous exigeons que la direction et le président du conseil de surveillance, Alain Claeys,  reviennent sur cette décision et montrent à l'avenir leur volonté réelle de développer l'offre de soin et la qualité du service public dans le Montmorillonnais. Ce serait un acte concret de lutte contre le chômage et le développement de nos services publics

Pour la section sud-Vienne du PCF

Christian Zielinski, sécrétaire

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.