Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Assemblée citoyenne à Usson

 

L'assemblée citoyenne organisée par les communistes du Sud Vienne à Usson-du-Poitou vendredi 8 juillet a réuni une trentaine de personnes.

Il s'agissait de lancer sur notre territoire la consultation nationale Que demande le Peuple, organisée par le PCF, afin de faire s'exprimer les attentes populaires et rassembler autour d'un socle de mesures à mettre en œuvre pour vivre mieux.

Les échanges furent intenses. Deux exigences dominèrent les débat : la nécessité de redistribuer les richesses créées par le travail pour les besoins sociaux et reconquérir la souveraineté populaire confisquée par les derniers gouvernements successifs.

Enfin d'un commun accord, les participants à cette soirée ont déclaré vouloir déjouer le scénario imposé pour 2017 par la droite, le FN, la direction du PS, Hollande et son gouvernement et ouvrir la perspective d'un réel changement .

D'autres rencontres sont prévues dans les communes du Sud Vienne jusque la Fête de l'Humain d'Abord le 4 septembre à l'Isle-Jourdain lors de laquelle un premier bilan de cette consultation sera fait.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.