Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Tous en grève le 8 septembre - communiqué de l'intersyndicale 86

TOUS EN GRÈVE LE 8 SEPTEMBRE
Communiqué du 1 er septembre de l’intersyndicale de la Vienne

La rentrée 2016 est censée mettre en œuvre la réforme du collège imposée par le gouvernement alors même qu’elle est toujours contestée par la majorité des personnels du second degré. En réalité, on assiste à une grande désorganisation dans les établissements. L'intersyndicale demande l'abrogation de cette réforme et l'ouverture rapide de discussions sur d'autres bases.

En lycée, la situation est tout aussi difficile, en raison d'une forte augmentation des effectifs assortie de moyens toujours plus insuffisants. En cette rentrée, plus que jamais, les personnels sont décidés à agir avec leurs organisations pour lutter contre les inégalités, obtenir le maintien de garanties collectives mises à mal dans la loi travail comme dans l’Éducation, exiger une vraie revalorisation des carrières et des salaires.

L’intersyndicale du second degré appelle les personnels à se mettre en grève et à participer au rassemblement devant le rectorat le 8 septembre à 14h30.

Elle les invite à s’associer aux initiatives prises par l’intersyndicale interprofessionnelle de la Vienne le 15 septembre pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.