Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

POUR L’EMPLOI ET CONTRE LA PRÉCARITÉ - Communiqué de presse CGT-Fonderie St Jean Poitou

Communiqué de presse CGT-Fonderie St Jean Poitou (Ingrandes sur Vienne)

POUR L’EMPLOI ET CONTRE LA PRECARITE

Journée de grève à la fonderie Alu, le jeudi 8 septembre.

Suite aux débrayages massifs fin juillet des travailleurs pour demander  l’embauche des intérimaires en CDI et de personnels supplémentaires qui manquent dans tous les ateliers et services.

Le Syndicat CGT de la  fonderie St Jean Poitou réunis en commission exécutive le lundi 29 aout a décidé d’une journée d’action et de grève de 24 heures le jeudi 8 septembre 2016.

Le syndicat revendique un plan d’embauche des intérimaires, des  CDI intérimaires et des GLE présents sur le site et indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise pour mettre un coup d’arrêt à l’utilisation abusive de la main d’œuvre précaire.

Ce plan d’embauche doit comporter également des embauches indispensables pour remplacer les récents et les futurs départs programmés afin d’assurer la production en hausse et sa diversification ainsi que l’amélioration des conditions de travail et de santé.

Par cette action, le syndicat CGT revendique des emplois en CDI pour tous et l’arrêt de la précarité, nous appelons également les syndicats de la Vienne venir prendre la parole à partir de 13 heures pour témoigner de la situation sociale de chaque entreprise.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.