Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil > Actus > Droits et société
 
 
 
 

La CGT alerte à propos du CA de la CAF

Communiqué de presse

 

 

 

Le 8 novembre prochain, le conseil d’administration de la CAF est amené à renouveler son bureau dans sa quasi-totalité.

 

Dans ce cadre et à l’initiative de la CGT une rencontre entre les organisations syndicales et familiales était organisée le 13 octobre sans que malheureusement la totalité des invitées ne jugent bon d’y participer.

 

Les éléments échangés au cours de la réunion ont permis de constater le risque de voir le patronat accéder à la présidence du conseil ce qui constituerait une première particulièrement dramatique pour les allocataires du département.

 

Face à cette éventualité nous tenons à réaffirmer la nécessité d’élire un(e) président(e) issu(e) des organisations syndicales représentant les salariés ; le patronat n’ayant aucune légitimité à revendiquer ce poste tant sa volonté de remettre en cause notre système de sécurité sociale se vérifie jour après jour.

 

Son conseil d’administration doit permettre à la CAF d’assurer ses missions dans un climat serein et dans la continuité de manière à répondre aux nombreux besoins des allocataires, notamment les plus fragilisés, victimes de la politique patronale au sein des entreprises.

 

 

 

 

 

Poitiers, le 16 octobre 2016

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.