Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 

19 nov.14:00
 

Monsieur le député,

Au 27 octobre, 101 parlementaires ont signé un appel pour un référendum sur le désarmement nucléaire : « Voulez-vous que la France négocie et ratifie avec l’ensemble des Etats concernés un traité d’interdiction et d’élimination complète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? »

Cet appel intervient alors que la commission du désarmement des Nations unies examine une proposition qui devrait être soumise à l’Assemblée générale de l’ONU : une conférence internationale visant à établir un traité d’interdiction et d’élimination des armes nucléaires. Au même moment, le Parlement européen adopte une résolution qui encourage l’Assemblée générale de l’ONU à convoquer une conférence chargée de négocier un traité d’interdiction des armes nucléaires.

Monsieur le député, pour la première fois, l’abolition des armes nucléaires devient une perspective réaliste. C’est pourquoi nous vous demandons solennellement de joindre votre signature à l’appel des 101 parlementaires et de ne pas voter l’augmentation des crédits dédiés à l’arme atomique.

Pour la section de Poitiers du PCF, Anne Joulain