Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 

07 déc.18:00
 

Premier mercredi du mois...

Venez nombreux, il y a une urgence à défendre : Angèle bientôt à la rue avec ses deux enfants, après que plus de trois mois d'hébergement aient été payés par de simples citoyens solidaires.

Collectif poitevin

« D'ailleurs Nous Sommes d'Ici »

Rassemblement et Réunion Générale
Mercredi  7 décembre

     Rassemblement comme tous les 1er mercredis du mois, 
18h/18h30 

en solidarité avec tous les migrants et sans-papiers devant le Palais de justice.

     Réunion générale 
18h30/19h30 Place Charles VII local EE-LV
Pour décider ensemble de la poursuite des actions concernant la situation de Mme Angèle N. et aussi pour exiger un service d'Hébergement d'urgence répondant aux besoins.

MadameAngèle N. Dans l'attente d'une carte de séjour d'un an, à laquelle elle droit,  possède  un récépissé de 6 mois l'autorisant à travailler.
Madame Angèle N et ses 2 enfants (10 et 2 ans) sont toujours hébergées à l'Auberge de la Jeunesse et échappent à la rue grâce à la solidarité et générosité de dizaines de citoyens et citoyennes (87 nuitées à l'AJ aujourd'hui et 7 en Formule 1 !), et à leur mobilisation avec le Collectif DNSI. 
En effet les services de l’État, dont  la mission est d'organiser l'Hébergement d'urgence et La Veille sociale, n'ont d'autre proposition à lui faire que l'inscription sur une liste d'attente avec une cinquantaine d'autres personnes également sans hébergement fixe !

Motif: les budgets alloués  ne permettent pas de financer les places d’Hébergement d'urgence en rapport avec les besoins constatés ! 
Ce n'est pas nouveau. Déjà en 2013 DNSI manifestait pour dénoncer l'ins
alubrité notoire des locaux du Centre d'hébergement et l'insuffisance chronique du nombre de places. Aujourd’hui il y a toujours à Poitiers des personnes qui dorment dehors des hommes,  parfois des femmes et parfois avec enfants... C'est inacceptable !
  
DNSI appelle à poursuivre l'action pour exiger que jamais plus aucune personne, quelque soit sa nationalité ou sa situation administrative, son âge ou son sexe, ne se retrouve à la rue. 
DNSI appelle tous les participants du rassemblement à participer à la réunion 
de 18h30/19h30 au local d'Europe Écologie-les Verts, Place Charles VII.