Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil > Actus > Conditions de Vie > La Santé
 

Conditions de Vie (thématiques)

 
 
 

Hôpital : Il faut répondre aux besoins de la population pour la CGT !

Union Syndicale des Retraités de la Vienne

21 bis rue Arsène Orillard

86000 POITIERS

Tél : 05.49.60.34.70

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

La grippe sévit et nos institutions sanitaires sont en difficultés pour accueillir les patients.

Face à cette situation la réponse de la Ministre de la Santé « vider les lits, déplacer vos interventions… ».

Et demain, si une autre épidémie se profile, quelles solutions ? Ne plus accueillir les malades atteints de la grippe ou celles et ceux atteints d’autres traumatismes ? Car le gouvernement ne compte pas changer de stratégie, il supprime des lits, des emplois, il invite le corps médical à moins de prescriptions, met en place les GHT (Groupements Hospitaliers de territoires) et supprime des services, restructure les établissements, nombreux sont les exemples dans la Vienne… Cela au détriment de la réponse aux besoins des populations…

Par contre il ne touche pas aux 20 milliards d’exonérations de cotisations sociales, aux 20 milliards de fraudes patronales aux cotisations sociales, au contraire il propose de réduire une nouvelle fois lesdites cotisations sociales des entreprises cela conviendrait à consentir à celles-ci une nouvelle manne de 30 milliards s’ajoutant aux 40 du pacte annuel de responsabilité.

Oui les moyens existent pour répondre aux besoins des populations, encore faut-il mener une politique qui tourne le dos à l’argent roi mais là, il faut du courage et non de l’hypocrisie.

L’USR C.G.T. de la Vienne invite les retraités à prendre les dispositions utiles afin de participer à la journée d’action du 30 mars et rejeter les reculs sociaux, d’exiger la prise en compte de leurs aspirations ainsi qu’un système de santé de qualité en toute sécurité pour toutes et tous.

Poitiers le 12/01/2017

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.