Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Présentation des candidats des circonscriptions de Poitiers aux législatives

Vidéo sur : https://vimeo.com/207928783

 

 

Élections législatives : des candidatures de rassemblement de toute la gauche d'alternative

 

Fin février, des assemblées unitaires de circonscriptions se sont tenues, en vue des élections législatives. Elles ont rassemblé des citoyen-nes, des militant-es syndicaux, associatifs et des militant-es d'organisations politiques (Parti Communiste, Ensemble !, RLM86, FdG sud vienne) .

A été réaffirmée la volonté d'élargir ces rassemblements unitaires à toute la gauche d'alternative et aux mouvements citoyens, incluant toutes celles et ceux qui soutiennent la candidature de JL Mélenchon et toutes les forces qui se sont opposées à la politique désastreuse des gouvernements du quinquennat de Hollande.

Pour répondre aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques de notre peuple, à l'opposé des profits des actionnaires et des banques, il faut changer de politique et résister au libéralisme et à la xénophobie. Il faut, à l'Assemblée nationale, une majorité de députés qui ne déçoivent pas, déterminés à affronter le pouvoir de l'argent . Cela ne pourra se faire sans l'unité de toutes les forces de la gauche alternative.

Le rassemblement, issu de ces assemblées, se prononce pour l'union la plus large, afin de présenter des candidatures communes dans chaque circonscription.

Il lance un appel à toutes celles et ceux qui défendent une telle transformation politique, sociale, démocratique et écologique pour construire des candidatures unitaires. Les candidatures qui ont été validées lors de nos assemblées, seront soumises au débat avec les autres forces qui partageraient notre démarche unitaire. Nous ne nous résignons pas à la division.

Les candidatures titulaires qui ont été validées par ces assemblées :

1ère : Myriam Rossignol (Ensemble!)

2ème : Christian Michot (PCF)

3ème : Valérie Lafoy (militante syndicale)

4ème : Clarice Pereira (militante syndicale)

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.