Fédération de la Vienne

Fédération de la Vienne
Accueil
 
 
 
 

Blocage à la centrale de Civaux le 4 avril,

COMMUNIQUE DE PRESSE CGT CNPE DE CIVAUX

Depuis plusieurs mois déjà, les salariés de l’énergie (EDF, ENEDIS, ENGIE, SOREGIES..) sont en lutte pour obtenir une juste revalorisation de leur salaire. Ces actions font suite à l’annonce du gel des salaires au sein de ces industries ainsi qu’une baisse de 30% des augmentations individuelles.

Pour rappel, EDF a également annoncé 7 000 suppressions d’emploi, la fermeture des centrales thermiques (indispensables pour répondre aux pointes de demandes électriques hivernales), la fermeture de la centrale nucléaire de FESSENHEIM mais encore la privatisation des concessions hydrauliques.

Les salariés considèrent toutes ces annonces en total contradiction avec les 2 milliards € de dividendes versés aux actionnaires d’EDF ainsi qu’à l’avenir du pays. L’électricité à moindre coût et disponible à tout instant est indispensable pour avoir une industrie compétitive en France. Le système électrique intégré (EDF/GDF), vieux de 70 ans, a toujours su faire ses preuves pour répondre aux besoins électriques du pays.

Les salariés du CNPE de CIVAUX ont décidé un blocage du CNPE dès 7h du matin ce mardi 4 avril afin de réaffirmer leur attachement au système électrique Français et d’obtenir une juste revalorisation de leur salaire. Ce filtrage (les salariés non grévistes pourront progressivement accéder sur leur lieu de travail) sera accompagné de soupe à l’oignon (tôt le matin), café et barbecue.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.